Retrouvez-nous sur

Trimmersion en plein boom !

Depuis 2015, les étudiants de l'association Triathlon Audencia La Baule se relaient pour porter et développer le projet Trimmersion, visant à sensibiliser le plus grand nombre, handicapés comme valides, à la pratique du handisport et à décelopper l'envie de pratiquer une activité sportive chez les jeunes à mobilité réduite, ce dès leur plus jeune âge.

Cette année, l'équipe Trimmersion de la 31ième édition du Triathlon est plus motivée que jamais pour élargir le projet et en faire un événement incontournable de cet incroyable moment de rencontre qu'est devenu au fil des ans le Triathlon Audencia La Baule !

L'équipe Trimmersion, de gauche à droite : Matthieu SAGLIO, Camille WATINE, Clémentine TEINTURIER, Manon GOMES, Baptiste GRANGIER

 

En effet, le projet, auparavant concentré sur le week-end du Triathlon, s'élargit à l'année grâce à des partenaires et des I.M.E. Les étudiants se rendent par exemple dans ces I.M.E durant l'année afin de montrer la course aux enfants à l'aide de casques de réalité augmentée et les inviter à venir voir la course le week-end des 22 et 23 Septembre dans un espace qui leur sera réservé.

Il sera expliqué aux enfants les différents moyens existants leur permettant de pratiquer le handisport et donc de possiblement participer plus tard à la course.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette explicative du projet Trimmersion. Pour plus d'informations, vous pouvez également suivre la page Trimmersion sur Facebook ou contacter les étudiants responsables du projet à l'adresse mail ou au numéro de téléphone indiqués sur la plaquette.

 

Accueil
ACTU - AGENDA
Trimmersion en plein boom !

Téléchargement

Téléchargez l'application mobile TRIALB

pour iPhone et Android

Coup d'oeil sur...
LE TRAILER
DU TRIALB
Téléchargez...
L’APPLICATION MOBILE TRIALB
29 NOVEMBRE 2018

Le triathlon a la main verte !

Dans le cadre de son engagement au Label Agenda 21, 18 étudiants organisateurs de la 31ème et de la 32ème édition se sont réunis hier matin à La Baule pour une plantation d'arbres. 100 arbres ont été plantés pour compenser les émissions de dioxyde de carbone liées à l'organisation de l'évènement, les 22 & 23 septembre 2018. 

Ce rassemblement démontre l'engagement de l'association dans une perspective de développement durable tout au long de l'année et ce, depuis maintenant 7 ans. Toutes les informations relatives aux actions du triathlon pour l'environnement sont à retrouver dans la rubrique Développement durable

 

 



 

 

17 SEPTEMBRE 2018

Le tri au coeur du Triathlon !

18 JUILLET 2018

La finale Bauloise arrive à toute vitesse !

+ d'actualités
Sur les réseaux sociaux
60000
spectateurs
10
courses
6500
participants
500
Bénévoles